Vaudeville

Esquisse du visage de l'actrice. Texte "APPELER UN JARGON TOUT CE LANGAGE FONDÉ SUR LA RAISON. QUE M'IMPORTE LA GRAND-MÈRE ET SI LE MOT VIENT DE PONTOISE*.*QUE M'IMPORTE LA GRAMMAIRE ET L'ETYMOLOGIE. 13.02.2016" Signé BR.

Paris, Atelier souterrain. Philaminte dans Les Femmes savantes. Feutre, 13 février 2016. BR.

 L'Atelier théâtre du quartier Montorgueil appelé aussi l'atelier souterrain ouvrait ses portes samedi 13 février 2016.

Les acteurs, amateurs, ont joué des extraits de Molière, Shakespeare, Feydeau... sous la direction des comédiens qui animent l'atelier. Quelques souvenirs en croquis.

Croquis en buste de l'actrice jouant. Texte "DEMETRIUS QUELLE PLACE PUIS-JE MENDIER ? HÉLAS VOUS ME FAITES OUTRAGE. JE FERAI UN CIEL DE L'ENFER, JE TE SUIVRAI. SHAKESPEARE PAR L'ATELIER SOUTERRAIN". 13.02.2016. Signé BR.

Paris, Atelier souterrain. Héléna dans Le Songe d'une nuit d'été. Feutre, 13 février 2016, BR.

Et puisque l'on parle de théâtre, la lettre n°7 de libretheatre.fr est parue avec des parcours thématiques à travers les pièces de Feydeau : la politique dans les pièces de Feydeau, le progrès technique... Et aussi deux articles de Feydeau dans lesquels il s'exprime sur le vaudeville.

Libretheatre.fr donne accès au texte intégral des pièces d'auteurs français tombées dans le domaine public :  comédie, drame, farce, miracle, mystère, tragédie, tragi-comédie, vaudeville.

L'actrice en buste avec perruque blonde. Texte "LA BLONDE ATTITUDE JE T'ECOUTERAI PARLER PENDANT DES HEURES MON CERVEAU EST PLEIN ET N'EST PAS REFAIT CHANTALIA." Signé BR.

Paris, Atelier souterrain. Blonde attitude. Feutre et crayon de couleur, 13 février 2016