Profil <BR>

Croquis et aquarelles

Monogramme <BR>

Monogramme <BR><BR> est une balise qui indique à un navigateur : « passez à la ligne, rompez, faites un break ! » Ce sont aussi les initiales de Bénédicte Roullier, les miennes. Je travaille dans le numérique, le digital, le web. On m'appelle <BR>. Les croquis, c'est le break. J'ai choisi cette balise pour signer mes croquis.

Sur le vif

Ma pratique et mon plaisir sont de dessiner sur le vif : paysages, architectures, représentations théâtrales (croquis pour libretheatre.fr), concerts, etc. Aquarelles et croquis rapides, j'en produis depuis près de 15 ans.

Publier sur internet

En direct sur Twitter

Fin 2014, j'ai publié mes premiers croquis sur la toile via Twitter lors de colloques ou d'événements auxquels j'assistais à titre professionnel ou amical.

Concours Dataconnexions,  SGMAP. Intervention de Zen Bus (application de géolocalisation des bus).
Observatoire des réseaux sociaux d'entreprise, 15ème rencontre sur l'apprentissage numérique. Intervention de Charlène Berneau (Saint-Gobain), responsable de la formation en ligne.
Semaine de l'innovation publique, SGMAP. Atelier Nudge : comment motiver les parisiens ou les touristes pour garder Paris propre.
Colloque Sons et mobiles, IRCAV. Intervention de Edgar-Charles Mbanza sur l'usage du mobile en Afrique.
Forum du GFII, édition 2015. Table ronde "Exister avec ou sans les géants du web".

Construire son propre site web

Espace d'exposition, lieu d'expérimentation, lescroquis.fr, c'est aussi une autre expérience du numérique.

Dans mon travail, j'ai coordonné la réalisation de produits numériques répondant à une stratégie (.pdf), à l'écoute des utilisateurs et tenant compte des pratiques et des techniques de ceux qui produisent. Je comprends les différents aspects d'un site web.

Avec lescroquis.fr, j'apprends à écrire le web, je tisse un bout de la toile, j'essaye, je teste, c'est mon laboratoire numérique.